L’organisme

Qui sommes-nous?

Solaure Music Lab est un organisme de formation professionnelle spécialisé dans l’utilisation du numérique pour l’enseignement de la musique. Il intervient auprès des écoles de musique et conservatoires.

Les formations proposées permettent aux professeur·es de musique de savoir utiliser les outils numériques au sein de leurs cours.

Les programmes sont adaptés aux réalités et besoins du secteur: apprendre à maîtriser les outils mais surtout à les intégrer dans une démarche pédagogique.

Les formateurs sont des enseignant·es spécialisé·es dans ce domaine et ont éprouvé en situation de cours les contenus qui sont proposés.

Pourquoi nous choisir?

Une spécialisation de terrain

L’organisme, qui tient son nom du quartier de Solaure au sud de Saint Etienne (Loire), est une des branches de l’association Solaure Musique qui développe depuis 2017 un projet unique et innovant dédié à la transmission de la musique avec le numérique.

A travers les formations proposées, l’équipe pédagogique fait bénéficier les stagiaires d’une expertise unique en matière d’utilisation du numérique pour la pédagogie musicale. En outre, l’organisme est dirigé par Marie-Aline Bayon, auteure de deux ouvrages de référence sur le sujet.

La prise en charge de vos formations

Solaure Music Lab est certifié Qualiopi, label qualité d’état. Vos demandes de formation pourront être prises en charge par votre OPCO et nous vous aidons dans vos démarches.

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’actions suivantes: action de formation.

Nos références

Ces structures nous font confiance pour la formation de leurs salarié.es, de leurs agents ou de leurs publics.

Conservatoires classés, écoles territoriales, collectivités

Ecoles de musique associatives

OPCO

Fédérations et unions départementales


La déclaration d’activité de l’organisme est enregistrée sous le numéro 84 42 03500 42 auprès du préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes.