L’organisme

Qui sommes-nous?

Solaure Music Lab est un organisme de formation professionnelle qui oeuvre dans le champ de l’enseignement musical au moyen des outils numériques.

Son objectif est de permettre aux professionnels de l’enseignement musical de faire évoluer leurs pratiques pédagogiques en intégrant les nouvelles technologies de l’information et de la communication – matériel dédié (ordinateur, tablette, smartphone, objets connectés) et solutions informatiques (logiciels et applications) – grâce à des formations adaptées aux réalités et besoins du secteur.

L’organisme tient son nom d’un quartier du sud de Saint Etienne dans la Loire, le quartier de Solaure, où se situe l’école de musique de Solaure dont il est une branche de l’association qui gère cette école.

La déclaration d’activité de l’organisme est enregistrée sous le numéro 84 42 03500 42 auprès du préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes.

Solaure Music Lab est certifié Qualiopi. Vos demandes de formation pourront être prises en charge par votre OPCO.

Pourquoi nous choisir?

L’école de musique de Solaure porte depuis 2017 le projet innovant de l’école de musique connectée. A cet effet, l’équipe pédagogique utilise les outils numériques au quotidien et a développé une expertise unique en matière d’utilisation du numérique pour la pédagogie musicale.

Les formations que nous proposons répondent aux besoins des acteurs de l’enseignement musical et aux possibilités de mises en oeuvre directes sur le terrain.

En outre, l’organisme est dirigé par Marie-Aline Bayon, directrice, enseignante, formatrice et conférencière, auteure d’un ouvrage de référence sur le sujet.

Références

Vous trouverez la liste des structures qui nous font confiance sur la page dédiée.

Nous trouver

Solaure Music Lab est situé au 16 rue Bossuet 42100 St Etienne.

  • Autoroute : 

En venant de l’A72 : Prendre la D201 (sortie 10 vers Villars/Saint-Étienne/Bellevue) puis N88 en direction de Saint Chamond/Lyon/Annonay/Saint Étienne Bellevue, puis prendre la sortie en direction de Saint-Étienne-Solaure/Saint-Étienne-Bellevue, continuer sur Rue Ambroise Paré. Prendre la première à droite au rond-point, l’organisme est sur la droite.

En venant de l’A7 : Prendre la sortie A47 en direction de Clermont-Ferrand/St Étienne/Givors/Chasse sur Rhône, continuer sur A47 puis N88 et prendre la sortie 25.1 vers Bellevue. Prendre ensuite la première à droite et au rond-point la 6ème sortie, l’organisme est sur la droite.

Le stationnement est gratuit aux abords de l’organisme. Il y a également un parking derrière le batiment.

  • Tram : Ligne T1 direction Solaure, arrêt Paul Louis Courier
  • Train : Gare de Chateaucreux ou gare de Bellevue, prendre ensuite le tram
  • Avion : Lyon St Exupéry, prendre la navette « Rhône Express » à destination de Lyon Part Dieu puis rejoindre St Etienne en TER (gare de Chateaucreux ou Bellevue)

L’organisme dispose d’un accès PMR à gauche de la porte d’entrée principale et le bâtiment est aux normes. Une sonnette est à disposition afin d’accueillir la personne en situation de handicap.